mercredi 27 février 2013

Un peu de sucre avec votre thé ?

Toujours dans la série "les collègues passent commande", l'une d'entre elles m'a demandé de lui réaliser un gâteau pour son départ. Mais pas n'importe quoi, il fallait que ça soit "décoré, comme celui que tu nous avais fait une fois".

Me voilà alors en quête de pâte à sucre pour réaliser l'objet de son désir. Quelques minutes plus tard et quelques euros en moins (bah oui, il y avait des moules sympa), je me trifouille le cerveau pour réfléchir à la déco. C'est que je ne connais pas ses goûts à ma collègue. Bon, je me souviens quand même qu'elle aime la nature et les trucs un peu retro. Ok. On chope le bouquin de Chloé S. et on y va ! Après quelques heures de travail, voilà le résultat.



Bon, ce n'est toujours pas parfait mais pour un deuxième essai de gâteau caché je suis quand même contente.
Ce qui ne va pas : les marques de pliure, c'est pas jolis. Les tâches de gâteau au chocolat dans la partie blanche. La prochaine fois, je penserais à bien nettoyer mon plan de travail avant de jouer avec la pâte à sucre. Ma crème au beurre était moins réussi que la dernière fois aussi. J'aurais du faire plus attention à la pesée du sucre glace, il n'y en avait pas assez.
Mais, je suis tout de même très contente du résultat. Vous pouvez d'ailleurs voir le rendu des moules dont je parle plus haut, c'est ceux que j'ai utilisé. J'aime bien utiliser la poudre alimentaire irisée aussi. Ça fait tout de suite plus joli.

2 commentaires:

  1. Il est super jolie ce gâteau : jolies couleurs, joli décor. Et moi,perso je vois pas les tâches de chocolat sur le blanc. (bon les marques de pliure, si mais passons XDD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aima ! C'est parce que comme la photo est petit on a l'impression que c'est de l'irisé. mais en fait tous les points sur la partie blanche, c'est du gâteau XD.

      Supprimer

Lorsque l'on réalise que l'on est qu'un objet.

Sentimentalement, ma vie a toujours été le bazar Adolescente, une relation qui s'est mal terminée a été chez moi le déclencheur de mon...