mercredi 17 septembre 2014

"Ca ne fait pas plus mal que de se faire épiler..."

"... Ça tombe mal, je me rase !"

Cet échange résume bien ma petite aventure de la semaine dernière. Mais qu'a-t-il pu se passer de si trépident pour que l'on en vienne à parler d'épilation ?
Et bien??? Je me suis faite tatouer ! Oui, oui, je fais maintenant partie de cette communauté si soudée que celle des tatoués.

J'ai enfin passé le pas du premier tatouage. Je le voulais depuis que j'avais l'âge de 16 ans. J'en ai aujourd'hui 27, faites le calcul. Il m'aura fallu un peu de temps pour me décider. Je repoussais la date toujours par peur. Et si j'avais trop mal ? Et si je faisais une connerie ? Aurais-je vraiment le courage ? Non, je suis une trouillarde...
Et puis un soir en sortant du travail je me dis : "et puis zut !". Je passe devant le tatoueur près du boulot, une collègue me l'a conseillé, je rentre, je pose quelques questions et je demande un rendez-vous. J'avoue que j'étais persuadé qu'il y aurait un délais d'un bon mois.
"Mercredi ça t'irait ?"
"Mercredi, genre dans 5 jours ?"
"Oui".
Il est où le mois pour me préparer psychologiquement ? MINCEUUHHHH.

De toute manière, maintenant c'est fait.


Mercredi, je sors du boulot à la fois excitée et apeurée. Toujours les mêmes questions qui tournent en boucle dans ma tête... L'attente est assez éprouvante. Pas très longue, mais juste assez pour sentir l'appréhension monter.

Je m'allonge, le coeur battant la chamade. Je ferme les yeux et pose plein de question à Did, mon tatoueur. Je veux un maximum me changer l'esprit avant de commencer à sentir la douleur. L'appareil se met en marche et je le sens sur ma peau. Hey, mais on le sent à peine en fait. Ça ne fait pas du tout... AIEUUHHHH. En fait, ça dépend des endroits. Le milieu du bras contient plus de nerfs que les côtés. Mes doigts se contractent tout seul par moment d'ailleurs.
Une fois la surprise de certaines fortes douleurs passée, on s'habitue. Le fait de papoter avec le tatoueur aide bien. On rigole d'ailleurs des questions que je pose. On lui pose les mêmes questions à longueur de journée. Les réponses sont bien rodées et rassurantes. J'ai vraiment eu un bon contact avec lui et c'est important. Après tout, je vais porter un bout de son travail, ad vitam eternam.



"Tu verras en sortant tu auras déjà envie du second !"

Peuh, m'étais-je dit. 11 ans pour me décider pour le premier, j'aurais pas envie du second de suite. Innocente que j'étais ! À peine, le pas de porte franchie, je disais à Alex : "pour le deuxième, je vais faire le symbole alchimique de saturne, en symétrie avec celui-là ! Ça sera bien, non ? Vivement que le premier cicatrise que je puisse en faire un second. Pour le troisième..."

Voilà. C'est une drogue les enfants ! Que cela soit dit.




1 commentaire:

  1. Je vais moi aussi bientôt me faire tatouer et je vois que j'ai les mêmes angoisses que toi ! La peur d'avoir mal et tout...
    Mais ça me rassure de lire un article comme ça ! :D

    Sarah

    RépondreSupprimer

Lorsque l'on réalise que l'on est qu'un objet.

Sentimentalement, ma vie a toujours été le bazar Adolescente, une relation qui s'est mal terminée a été chez moi le déclencheur de mon...