vendredi 5 avril 2013

Le yuzu, ça ne donne pas de jus !

Mardi dernier, nous sommes allez au Pavillon d'or. Cette année la visite de Tokyo est très traditionnelle, pour faire plaisir à ma mère. Mais c'est un véritable plaisir pour nous aussi (comprendre mon père et moi) parce que cela nous permet de (re)découvrir la ville.







Nous avons ensuite visité un second temple, dont j'ai oublié le nom... Je vous le mettrais plus tard. Cette fois-ci nous avons pu apercevoir les intérieurs des bâtiments mais surtout nous nous sommes déplacés sur du parquet chantant. Il s'agit d'une manière de disposer les lattes de parquet pour qu'importe où l'on pose le pied, le parquet grince. Cela servait de système d'alarme.










Le midi pause McDo ! Je vous entends déjà crier au scandale, mais pour manger rapidement c'est cool et surtout le sandwich à la sauce teriyaki est juste trop bon ! Mes parents ont prit un sandwich aux crevettes  (avec des crevettes entières dedans !).

Avant de repartir, petit arrêt shopping. On est passé devant une boutique Metamorphose Temps de Fille, alors forcément il fallait que je m'arrête... Et que je reparte avec un nouveau gilet (pour remplacer mon Baby qui part en miettes), une blouse à jabot magnifique et un porte-feuille.

En noir bien sûr !

En route pour Gion ! Malheureusement comme il faisait nuit, nous n'avons pas pu voir de geisha. C'était tout de même très agréable de se promener dans les vieilles rues du centre regroupant les maisons de thé et de nombreux restaurant.

Nous avons fini au  O1O1 de Kyoto pour le repas. Nous avons dégusté un super yakiniku ! C'était juste trop trop bon. D'ailleurs il faudra que je réessaie l'idée de l'ail, cuit sur la fonte dans de l'aluminium avec du beurre.

Retour à l'hôtel ! J'ouvre mon Yuzu pour voir comment c'est, et là surprise ! Il y a très peu de jus en fait (un fond de tasse), une écorce très épaisse (3-4 mm), beaucoup de pépin et pas vraiment de goût.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque l'on réalise que l'on est qu'un objet.

Sentimentalement, ma vie a toujours été le bazar Adolescente, une relation qui s'est mal terminée a été chez moi le déclencheur de mon...