vendredi 12 avril 2013

29è étage

Troisème jour : départ pour Tokyo. On prend le temps de se balader un peu autour de l’hôtel pendant une petite heure avant de prendre le taxi direction la gare de Kyoto. 3 heures de train.
Le train est beaucoup plus confortable qu'en France. Il y a plus de place pour les jambes et on est moins les uns sur les autres. Il est par contre beaucoup plus cher. 200€ par personne pour un aller.

Une fois arrivé à Tokyo, il a fallut aller s'enregistrer pour la chambre. Forcément ça prend du temps et au final on ne décolle de l'hôtel qu'à 14h.
Pour la première après-midi nous sommes aller visiter le musée national de Tokyo qui se trouve à Ueno. On comptait faire le zoo ensuite mais on est resté tellement longtemps au musée (il faut dire qu'il y avait de très belles choses !) que le zoo avait fermé.





Alors pour terminer la journée on est allé montré la folie de Shibuya à ma mère. Le monde qu'il y a c'est vraiment fou ! Bien entendu nous sommes allés voir Hachiko. Nous avons enchaîné par le 109 et les petites rues alentours. Pas trop longtemps, on était assez fatigué.


On a fini par mangé un curry (yummy !) dans la gare de métro proche de notre hôtel. C'est ce que j'aime au Japon, dès que la gare est un peu grande, il y a beaucoup de commerces et de restaurants "pas chers". C'est cool pour les soirs où tu n'as pas envie de te prendre la tête à te faire à manger où à chercher un bon restaus. Parce qu'en plus d'être pas cher, c'est super bon !

Et cette fois, j'ai une chambre pour moi toute seule !

Désolé du peu de photos, les autres sont sur l'APN de mon père et je ne les ais pas encore récupérées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque l'on réalise que l'on est qu'un objet.

Sentimentalement, ma vie a toujours été le bazar Adolescente, une relation qui s'est mal terminée a été chez moi le déclencheur de mon...