lundi 25 mars 2013

Rien de mieux qu'un bon coup de tête

La semaine dernière, Alex et moi avons profité du printemps du cinéma pour enchaîner deux films que nous avions envie de voir (enfin surtout moi pour le deuxième).

Nous sommes allés voir en premier Hansel & Gretel : chasseurs de sorcières.


Le film nous a beaucoup plu. Nous nous y sommes rendus en nous attendant à un film divertissant mais sans plus et cela a été une très bonne surprise. Beaucoup d'humour bien dosé, une héroïne et un héros pas désagréables à regarder, et des scènes de combat bien chorégraphiées. De plus, les sorcières étaient "réalisées" à base de maquillages et non d'effets spéciaux et je préfère cela. Ça vieilli généralement mieux et on se laisse plus facilement emporter dans l'univers. Second point jouissif, les héros s'en prennent plein la gueule. Ça saigne, ça vole dans tous les sens, personne n'est épargné.

Bref, un très bon moment en compagnie de doudou : 7/10.

____________________________

Nous avons enchaîné 10 minutes plus tard avec le monde fantastique d'Oz.


Avec ces quelques jours de recul, je peux dire que je l'ai trouvé assez moyen.
Certes l'univers est magnifique et nous emporte dans un monde parallèle enchanteur... Mais cela s'arrête à peu près là. L’enchaînement d'univers (le monde réel en noir et blanc, puis le monde d'Oz en couleur et images de synthèse) a clairement contribué à la mise en ambiance et à l'enchantement d'ailleurs.
Cependant, le scénario est assez succin, prévisible (bah oui, si tu connais l'histoire du magicien d'Oz tu sais qui est la vraie gentille dès le début de l'histoire) et comporte de nombreuses longueurs (même si je dois avouer m'être amusée à rechercher tous les éléments de préquelle au Magicien d'Oz). Le jeu des acteurs est bon mais pas transcendant non plus, bref je ne me suis pas ennuyée comme pendant Le Hobbit, mais comparé à Hansel & Gretel, je n'ai pas passé un super moment non plus.
J'ai eu un peu le même ressenti qu'avec Alice : l'idée de reprendre une licence est bonne, graphiquement c'est enchanteur, mais la réalisation peine à me faire voyager. Donc encore une fois, je suis déçue pour du Disney.

En bref, un bel univers qui mérite d'être découvert sur grand écran que si l'on ne paie pas plein tarif : 5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque l'on réalise que l'on est qu'un objet.

Sentimentalement, ma vie a toujours été le bazar Adolescente, une relation qui s'est mal terminée a été chez moi le déclencheur de mon...