vendredi 31 mai 2013

My sweet dolls

Pour ceux qui ne le savent pas depuis 2005 je suis collectionneuse de poupées. Bon pas n'importe quel type de poupées non plus.

Tout d'abord il y a eu les Pullip. J'ai commencé en 2005 grâce à mon premier voyage au Japon et j'ai été jusqu'à en avoir 39 à la maison. 39... Une vrai drogue ! Des fois j'ai un peu honte aux vues de leur prix mais il s'agit d'une collection qui s'est étalée sur plusieurs années. Depuis presque 3 ans, je décroche. J'en ai revendu plusieurs mais il m'en reste encore quelques-unes. Il faudrait que je prenne le temps de les reprendre en photo.

Pour que vous ayez un aperçu, voici quelques unes d'entre elles :

Arcane

Autumn

Ran

Hime

Les pullips vont souvent de paire avec les BJDs, c'est poupées de résine de différentes tailles. J'en ai eu 2 à la maison. Je me suis au final assez rapidement séparée d'elles. Elles sont certes très jolies, mais je n'y arrive pas. trop humaine, je pense. Contrairement aux Pullip et à leur tête SD.

Siria Black, la seule que j'ai vraiment gardée longtemps.

Aujourd'hui, je suis devenue accro au Monster High. Leur petit prix (comparée aux Pullips et BJDs) me permet de craquer plus facilement ! Je me suis tout de même mis une règle : pas plus de 40€ par poupée ! Tant pis pour les modèles collector et rares. 
Je commence à en avoir une sacré tripoter à la maison. Au grand damne d'Alex, qui je suis sûre en a marre d'en voir partout dans le salon. 
Pas de photos des miennes, je n'ai jamais pris le temps de les photographier. Il faudrait.
Ce qui me plait chez elles, c'est leur côté poupée-monstre. Je trouve que Mattel a été très intelligent sur ce coup là ! Ils ont réussi à faire d'un produit destiné aux enfants, un véritable objet de collection (en témoigne les poupées exclusives et spéciales Comic-con). Et forcément, chez moi, ça marche !


Ils ont d'ailleurs bien compris le truc vu qu'ils prévoit pour la rentrée prochaine une nouvelle série de poupées : les Ever After High. On reste sur les ados, les "filles de", mais cette fois, au lieu des monstres, ce sont les contes de fées ! La fille de Blanche Neige, de la Méchante Reine, du Chapelier Fou... Et là forcément je craque ! Surtout qu'une bonne partie sont habillées en lolita. Le rêve.

La fille de Blanche Neige et la fille de la Méchante Reine.

Bref, une nouvelle collection à suivre pour moi ! Tout comme le dessin animé qui a l'air très bon d'ailleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque l'on réalise que l'on est qu'un objet.

Sentimentalement, ma vie a toujours été le bazar Adolescente, une relation qui s'est mal terminée a été chez moi le déclencheur de mon...