lundi 5 janvier 2015

Goodbye 2014

Depuis l'année dernière, je profite du changement d'année pour faire un petit récapitulatif de mes travaux couturesques de l'année. Je suis loin d'être comme certaines cosplayeuses qui nous offrent un costume par mois. J'aime prendre mon temps sur mes costumes. En plus, il faut le reconnaître, mes autres passions font que je suis bien obligée de me refrénée financièrement !

2014 en deux photos.


Vous m'excuserez pour la qualité dégueulasse, j'avais la flemme de sortir de reflex XD

La première photo représente pour moi les 20 ans de Sailor Moon et la reprise de ma collectionnite ! Certes, c'est une petite collection pour l'instant mais je suis passée de quelques gashapon à du maquillage, des sceptres (un est toujours en attente), une poupée, des peluches, des portes-clés et des figurines.
Si à ça vous rajoutez les trois projets cosplay Sailor Moon pour cette année, je pense que vous devinerez que j'aime bien cette série.

Mes travaux de 2014

Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas beaucoup de costumes mais chacun représente un bon souvenir pour moi.

Savoir compter jusqu'à 10, c'est important !

Le premier costume : un des costumes du groupe de J-pop pour enfant : Mini Moni. Ce costume a été fait pour faire plaisir aux copines et au final ça a bien fait plaisir à tout le monde ! Il m'a permis de faire la connaissance de Clef qui était dans notre groupe. Cette demoiselle est vraiment adorable et pour avoir visiter sa chambre le week-end dernier, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'on a beaucoup de goût en commun !
En plus, c'était ma première presta dansée depuis très longtemps et je dois avouer que ça me manquait. 

Oui, mon prince, des gros seins...

Le second : projet big boobs Ludwig Revolution. Pour voir la presta, c'est ici. Pour en savoir plus sur ce costume, .
Ce costume représente beaucoup de bons souvenirs, mais aussi beaucoup de frustration. La défaite est difficilement passée mais cela ne nous a pas empêcher de remonter en scelle et de préparer encore mieux (j'espère !) pour cette année.
Ce costume représente aussi un super shooting fait avec ma binôme bien sûr mais aussi avec Antoine que j'apprécie beaucoup malgré le fait que je ne suis pas assez disponible pour le voir plus souvent.
C'est sans doute une des grandes découvertes de cette année. Lors que l'on "vieilli", on a moins de temps pour ses amis. Travail, ménage, vie de couple, sport et loisirs font que les soirs de semaine sont dédiés à "larver sur le canapé dans les bras de Doudou" et malheureusement il n'y a que 52 samedi dans l'année, le dimanche étant dédié à chéri comme c'est notre seul jour de congé en commun. Dur de trouver du temps pour tout le monde.

En terres de Galaté

La troisième photo montre une amélioration de mon costume dans l'univers du Camp du Dragon. Pour en savoir plus sur mon perso, c'est vers .
Plutôt que de me faire un nouveau costume, j'ai préféré créer de nouvelles pièces (ici, le gilet en tartan) pour améliorer mon costume de base. Pour moi, il me semble plus logique pour l'époque d'avoir une tenue principale qui évolue plutôt que plusieurs tenues. 

"Ça fait gagner les sélections du WCS !"

Rarity et ma presta sale gosse ! 
Ce costume représente l'amitié pour moi. À la base, je ne suis pas spécialement une fan de "Mon petit poney", par contre mon meilleur ami, l'est. C'est pour lui que j'ai eu envie de faire ce costume. Même s'il n'en a jamais fait la demande, c'était pour moi, une façon de lui montrer que je l'aime et que j'ai envie de partager ses univers. Le choix de Rarity était très personnel par contre. Elle correspond bien à mon caractère, surtout dans son attitude "pourrie gâtée".
La presta, un grosse bêtise assumée, était pour moi une grande première parce que mon premier passage en solo. C'était assez flippant en fait mais ça c'est très bien passé. J'ai profité de ce concours pour "dénoncer" beaucoup de choses qui m'agacent dans le cosplay. On m'a accusé de craché dans la soupe, notamment parce que je critique les sélections françaises du WCS. C'est peut-être vraimais j'ai surtout voulu m'exprimer sur ma vision de ce milieu. Dans tous les cas, je me suis amusée et j'ai gagné le prix presta en plus, quelle ironie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque l'on réalise que l'on est qu'un objet.

Sentimentalement, ma vie a toujours été le bazar Adolescente, une relation qui s'est mal terminée a été chez moi le déclencheur de mon...