vendredi 20 mai 2011

Japan Trip: Day 2

Second jour à Kyoto. La journée commence tout aussi bien que celle qui la précédait ! Nous avons le droit au petit-déjeuné traditionnel japonais.
Au menu : Du poisson cuit dans une marinade de miso, de la soupe miso, du riz avec une espèce de porridge à la pomme de terre (gluant et pas bon ><), de l'omelette, du thé noir (d'ailleurs on nous a expliqué que le thé noir se buvait avec les repas et le thé vert seulement à la fin, avec le dessert car il est trop amer et donc fait pour contrebalancer le sucre.), des légumes (bambou, concombre et petit pois), de la pomme de terre rouge avec des algues, etc. Bref vive le sâlé ! Et les quantité. Après ça on a à peine grignoté à 16 heures !

Nous avons commencé la journée par nous rendre au parc Toei Movie Land. Il s'agit d'un petit parc d'attraction construit côte à côte des studios Toei, l'un des plus grands studios japonais. Ce sont eux qui ont fait par exemple : Galaxy 999, Saint Seya, Dragon Ball Z, les power rangers, et plus récemment l'adaptation du manga Buddha en film animé. Le parc nous permait donc de nous balader dans des décors de films de samurai (on a même rencontré des ninjas!). C'était très sympa. Si vous le désirez (et en payant un petit supplément) vous pouvez vous déguiser en personnage de l'époque.






Il y avait encore des dinosaures à l'époque Edo ???





Tous les décors suivant sont issus de l'adaptation d'un animé en film (dont je ne connais pas le nom... Ça parle d'une classe de mini ninja)








Revenons au parc










Fun fact numéro 2 : Au Japon on peut acheter les glaces dans des distributeurs !

La suite du parc est consacrée au tournage moderne : on retrouve alors les animé et les sentai. D'ailleurs cette années Toei est fier de fêter les 35 ans des Power Rangers ! Oui, oui, 35 ans !!! Ils sont plus vieux que moi :P.











Le nouveau Power Ranger rouge !!! Vive les pirates de l'espace :P (Au passage j'ai vu des photos des acteurs, tain ils sont beaux gosses !)

Tous les PR rouges ayant existés !





Precure (Pretty Cure), le nouveau shojo ayant remplacé Sailor Moon dans le coeur des petites japonaises. On en trouve partout et il a fêté sa 7ème année d’existence.






Fun fact numéro 3 : Ah j'étais une véritable attraction pour les écolières japonaises. Elles ont pas arrêter de me dire bonjour. Une d'entre elle à même demandé à être prise en photo avec moi.
Fun fact numéro 4 : Au Toei Movie Land, il a presque plus de boutique de souvenir que de décors de films XD.

Le Japon me contamine de plus en plus. j'ai craqué pour une peluche pour portable. Mon téléphone commence à disparaitre sous les straps :P.

Après avoir passé la matinée au Movie Land, nous avions rendez-vous à 13h pour visiter le "jardin des mousses" du Sahoji Temple. Il s'agit avant tout d'un temple bouddhiste reputé pour son jardin qui ne compte pas moins d'une centaine de variétés de mousse. Afin de pouvoir visiter le jardin nous devons d'abord participer à la vie religieuse du temple. Nous avons été témoin d'une cérémonie de prière. Nous avons chanté avec le prête une litanie. Avant cela, on nous a demandé d'écrire nos voeux sur une feuille de prière. pour se faire il a fallut recopier une prière en calligraphie. L'exercice était très sympa vu que nous l'avons fait à la manière ancienne, c'est à dire avec de l'encre en barre (qu'il faut frotter dans un peu d'eau pour la liquéfier) et un pinceau.

Le jardin :























Fun fact numéro 5 : Les insectes japonais doivent aimer mon sang -_-. J'ai ai eu 5 dans les cheveux.
Fun fact numéro 6 : Contrairement à la France, les transports en commun fonctionnent à la distance. On doit donc payer le ticket à l'arrivé en fonction du nombre de stations que l'on a parcouru.

Le menu du soir : 
Spécialité : Assortiment de légumes
Soupe : Poisson gras
Sashimi : Trois sortes de poissons de saison (méduse, je ne me souviens plus du reste...)
Bouilli : Aubergine frite puis bouillie
Rafraîchissement : Tofu au petit pois (ça c'est pas bon...)
Grillade : Red horsehead (je ne connais pas le nom de ce poisson en français...)
Sushi : La boite à bijoux (constitué de 12 mamesushi différents. Ce sont des tout petits sushis qui ont été créés pour les geisha qui ne pouvait pas ouvrir grand la bouche à cause du maquillage.)
Dessert : Fruit du Néflier du Japon, boulette à l'amidon de fougère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque l'on réalise que l'on est qu'un objet.

Sentimentalement, ma vie a toujours été le bazar Adolescente, une relation qui s'est mal terminée a été chez moi le déclencheur de mon...