samedi 13 avril 2013

Du chinois à la japonaise

Pour notre première journée complète à Tokyo, nous avions réservé une visite à Kamakura et Yokohama. Ce sont deux villes pas très loin de Tokyo. la première est connue pour ces sites touristiques religieux et la seconde est la seconde plus grande ville du Japon. Il s'agit du premier port à avoir accueilli des bâteaux étrangers. Donc forcément, il a grandi. C'est rigolo, on sent vraiment l'influence des USA je trouve dans la construction de la ville. mais vous le verrez plus tard.

La guide qui nous a accompagnée toute la journée était vraiment très sympathique et n'hésitait pas à nous raconter des petites anecdotes sur sa vie. C'était très sympa.

Nous avons donc commencé par Kamakura. En premier, nous sommes aller dans le temple Hase Dera, connu pour sa statut de Kannon aux onze visages. Les photos sont des photos de son jardin vu que les photos de la statut étaient interdites.











Nous avons ensuite été voir le grand Bouddha assis.






Enfin nous avons fini par le sanctuaire Tsurugaoka Hachiman-gū. Il s'agit du plus grand sanctuaire shinto de Kamakura. Il a été construit en 1063 et il est dédié à Hachiman Daimyōjin, déification de l'Empereur Ojin.

Minamoto no Yoritomo, le fondateur du shogunat Kamakura, a choisi cette ville en 1191 et fit de Hachiman, le Dieu de la guerre, son protecteur. Le sanctuaire est aussi très connu pour un ginkgo géant qui se trouvait à ses pieds. Il devait avoir entre 700 et 1 000 ans. Malheureusement il s'est écroulé il y a trois ans, ce qui a beaucoup marqué les habitants de Kamakura. En effet, ce ginkgo était célèbre parce qu'il aurait servi de cachette à Kugyo Minamoto lors de l'assassinat de son oncle, le troisième Shogun Sanetomo Minamoto, qui n'était pas très aimé de sa famille (il avait fait assassiné son frère et la femme de ce dernier, enceinte).



Les restes du ginkgo




Après cette mâtinée chargée, nous nous sommes rendu à Yokohama. Nous avons commencé par aller mangé dans un "chinois à la japonaise". Comprendre un restaurant chinois qui a exploité le raffinement de la cuisine japonaise. Malheureusement, j'ai trouvé que cela rendait la cuisine chinoise un peu plus fade aussi. Ce qui était bien c'est que nous avons eu plusieurs mets en petite quantité comme le fond les japonais lorsqu'il s'agit de cuisine traditionnelle (comme le kaiseki kyotoite).

Le premier plat : une salade

Deuxième plat : une soupe à l'oeuf. La consistance était gluante mais c'était plutôt bon.

Troisième plat : crevette et légume. Il pouvait y avoir de la seiche aussi mais je n'aime pas cela.

Quatrième plat : nouilles sautées.

Cinquième plat : poulet fris sauce aigre-douce (un délice !).

Dessert : de la gelée d'amande.

Juste après le repas, nous avons passé 10 minutes dans le plus grand chinatown du Japon, avant de nous rendre au jardin Sankeien. Il s'agit d'un immense jardin qui appartenait à un féru d'architecture traditionnelle japonaise. Il avait acheté beaucoup de vieux bâtiments de Kyoto pour agrémenter le jardin de sa maison. A sa mort, son domaine a été ouvert complètement aux visiteurs.













Une fois la journée de visite finie, le bus nous a ramené dans le quartier de Ginza à côté de notre hôtel. Nous en avons profité pour manger thaï dans un grand magazin. C'était très très bon !

Salade de boeuf

Beignet de crevette avec une réduction d'ananas au basilic !

Pad thaï

Curry vert

1 commentaire:

  1. Encore une fois, merci de nous faire voyager grâce à tes articles et tes jolies photos :)

    RépondreSupprimer

Lorsque l'on réalise que l'on est qu'un objet.

Sentimentalement, ma vie a toujours été le bazar Adolescente, une relation qui s'est mal terminée a été chez moi le déclencheur de mon...