mardi 2 avril 2013

C'est toujours une histoire de chargeur...

Lundi de Pâques, 10h.
Nous arrivons enfin à Osaka avec une heure de retard. En effet, avec les petits soucis récent avec la Corée du Nord, l'avion a dû changer son plan de vol, nous rajoutant une heure de trajet \o/. Bref, on est arrivé bien creuvés parce qu'impossible de dormir dans l'avion et courbaturé de partout.
Après 90 minutes de mini-bus-taxi, on arrive enfin à l'hotel. Yippy ! Cette fois c'est bon nous y sommes.

Malheureusement il n'y a aucune photo de notre première journée. Mon père n'avait pas mis de carte mémoire dans son reflex et moi j'avais oublié de charger ma caméra. Oui, je sais, la honte.

Pour cette première journée, on a surtout tourné dans le centre de Kyoto. On s'est baladé tout autour de l’hôtel découvrant les petites rues.
On s'est attardé au Nishiki Market, une longue rue couverte bordée d'étals de poissonniers, de condiment (gingembre mariné, tout petit poissons sachés...) et d'oeufs. Il y avait aussi des spécialité à déguster sur place. On a essayé une espèce de brochette, de tofu je crois. Mes parents en on prit une au poulpe, moi au fromage. Ils ont aimé, moi pas.
Bon on a triché, on y est retourné le lendemain juste pour les photos ! En voici quelques unes.






Yuku \o/

Poulpi ! Avec un oeuf de caille dans la tête...


On a fait un peu de shopping aussi. On ne change pas ses mauvaises habitudes ! Bon faut dire que l'hôtel est à côté de Bento & co, alors forcément... Comme, j'ai l'habitude de commander sur leur site, j'avais envie de voir la boutique en vrai. Et résultat, je suis reparties les mains pleines.

Pour la seconde journée nous avons été plus malin ! Cette fois-ci caméra et reflex étaient de mise !
Les photos que je vais vous mettre sont celles non retouchées. Je vous en mettrais des plus belles à mon retour.
Alors le programme de la journée : Kiyomizu-dera et Pavillon d'argent.
Parce que je ne suis pas forcément très douée en blabla, je préfère vous mettre des photos.

La rue qui mène au temple est une rue piétonne remplie de boutiques pour touristes. C'est plus cher et plus "toc" mais j'adore flâner et regarder tout ce qu'ils proposent (surtout en sucreries !).

Nous avons la chance d'être en plein dans la période de floraison des cerisiers.

Il y avait beaucoup de couples en tenues traditionnelles. Les kimono étaient vraiment très beau et donnaient envie.




Le Kiyomizu-dera est vraiment mon temple préféré. J'adore le fait qu'il soit sur pilori à flan de montagne. C'est un très beau temple que j'ai vraiment plaisir à visiter. Et puis, il me fait penser à Alex, il comprendra pourquoi.




Pour le second midi, ça a été curry pour moi (avec un seul bout de viande et bien épicé !)

Pour les parents udon et tempura de crevette

Nous avons continué la journée par le Pavillon d'argent et le chemin de la philosophie. Bon, on doit pas être doué parce qu'on a pas trouvé les endroits que je voulais voir dans l'enceinte du pavillon. Le chemin des philosophes au moment de la floraison des cerisiers est tout simplement magique ! Je vous laisse vous faire votre idée avec les photos.

















Nous avons fini la journée à Pontocho (une rue ancienne avec uniquement des bars et des restaurants). Nous y avons dîné un sukiyaki dans un restaurant spécialisé dans l'oignon et le poireau. C'était juste trop trop bon. Je n'avais encore jamais goûté de sukiyaki et c'est une délicieuse découverte. J'en bave rien que d'y repenser !


3 commentaires:

  1. Sympa ces 2 journées ^^ ! Je redécouvre ces temples avec les cerisiers en fleurs :)
    Mais, quand vous irez au Japon ensemble Alex et toi, il vaudrait mieux pas que vous alliez au temple Kyomizu ... On dit que les couples non-mariés qui y vont se séparent juste après ><

    RépondreSupprimer
  2. Waouh merci pour toutes ces photos ! Non-retouchées, elles n'en sont que plus belles, il ne faut pas t'en faire pour ça. Le naturel a du bon :D

    En tout cas, je suis bien contente d'avoir mis ton blog dans mes favoris : ça m'aurait contrarié de manquer ça. ;)

    Passe un super séjour et profite bien ma belle !

    RépondreSupprimer
  3. *bave*

    moi aussiiii je veux y aller ! :D
    Merci de nous faire rêver ^^ Profitez bien !

    poulp'Isa
    (ps : à propos de poulpe, bizarre les poulpes fourrés à l'oeuf de caille... Ca doit faire mal :x)

    RépondreSupprimer

Lorsque l'on réalise que l'on est qu'un objet.

Sentimentalement, ma vie a toujours été le bazar Adolescente, une relation qui s'est mal terminée a été chez moi le déclencheur de mon...