jeudi 9 avril 2015

Quand le Japon et la Bretagne se retrouvent dans mon mug

Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous parler d'un thé que je viens de découvrir.
Je ne suis pas une grande fan de thé, ni une grande critique culinaire mais j'espère vous intriguer avec ce thé.

Pour choisir mes thés, il y a deux choses très importantes pour moi. Tout d'abord cela doit être du thé vert. Je n'aime pas le noir. Ensuite, l'odeur doit me plaire. Comme je n'y connais pas grand chose, je me fis surtout à mon nez et à ce que l'odeur éveille chez moi.

Lors de mon voyage au Japon en 2014, j'ai découvert une marque de thé dont je n'avais jamais entendu parlé : Lupicia. Il s'agissait de la boutique de Kyoto. 
Nous sommes tout d'abord entrés dedans car nous avons été intrigués par la décoration et ce long mur offrant de découvrir différents thés.

crédit : Striffe blog
crédit : the moose


Cette année là, je me suis laissée tenter par les genmaicha (thé au riz grillé) que je connaissais déjà.
Cette année, j'ai voulu découvrir plus de thé aux céréales et j'ai pris une sélection de tout ce qu'ils avaient, étonnamment sans rien sentir.

Aujourd'hui, j'ai goûté le "soba seed stem tea". 

crédit : Lupicia


Le soba, pour ceux qui n'ont pas l'habitude des termes japonais, c'est leur mot pour sarrasin. La céréale que vous voyez donc sur la photo est bien du blé noir, cette céréale qui sert à faire nos crêpes salées si chères à nos cœurs (bah oui, je suis bretonne).

crédit : Lupicia


À l'ouverture du sachet l'odeur de soba est assez discrète. On sent surtout le thé vert.
C'est une fois infusé que la magie opère. Ce thé est divin ! Mélanger thé et sarrasin ça aurait pu être une idée bretonne, ça ! 
On a l'impression d'avoir un petit bout de Japon (thé vert) et de Bretagne (vive le blé noir !) dans la tasse. En fermant les yeux on s'imagine facilement dans une bonne crêperie, un midi, en terrasse.

Bref, j'ai adoré et je le conseille si vous arrivez à vous en procurer (il n'est malheureusement pas disponible sur la boutique française). 

Lorsque l'on réalise que l'on est qu'un objet.

Sentimentalement, ma vie a toujours été le bazar Adolescente, une relation qui s'est mal terminée a été chez moi le déclencheur de mon...