jeudi 28 février 2013

Premier essai

Comme je vous ais montré hier mon second essai de gâteau caché, voici le premier.
Cette fois la pâte est restée bien blanche mais les bandes violette n'étaient pas assez longue...
J'ai fait le noeud sans moule grâce au tuto du livre de Chloé S.



Pour ce gâteau, je me suis donc basée sur la recette de Chloé. Elle est assez étonnante pour un marbré. Du fait du manque de chocolat, la partie vanillée est très dense et assez amer lorsque l'on mange le gâteau seul. Bref, ça manque cruellement de sucre et de vanille. Mais là où l'on comprend que la recette est bien faite, c'est quand on mange le gâteau dans son entier (avec la pâte à sucre et la crème de beurre). Tous les goûts sont équilibrés et donne un résultat harmonieux. 

mercredi 27 février 2013

Voici Gali l’alligator ♪

Au dernier JapaNantes, j'ai pu porter mon costume de Yui. La convention en elle-même était assez petite et avait une bonne ambiance. Mais au final, je n'ai pas vu grand chose comme que je venais surtout pour les copains et le concours cosplay. Grâce aux idées débiles de Blitz, nous avons encore réaliser une prestation des plus intellectuelles. Je vous laisse en profiter.



Cross Over "Kore K-on desu ka !" Japanantes 2013 par ailizhou


Bon, à savoir qu'à la base Hilda n'était pas prévue dans la presta, ni Mina XD. Mais bon, on aime faire n'importe quoi, on va pas arrêter de si tôt !

Bon parce que je m'aime quand même un peu, voici quelques photos du passage prises par Nelson Sindfoul. Elles sont vraiment super !






Un peu de sucre avec votre thé ?

Toujours dans la série "les collègues passent commande", l'une d'entre elles m'a demandé de lui réaliser un gâteau pour son départ. Mais pas n'importe quoi, il fallait que ça soit "décoré, comme celui que tu nous avais fait une fois".

Me voilà alors en quête de pâte à sucre pour réaliser l'objet de son désir. Quelques minutes plus tard et quelques euros en moins (bah oui, il y avait des moules sympa), je me trifouille le cerveau pour réfléchir à la déco. C'est que je ne connais pas ses goûts à ma collègue. Bon, je me souviens quand même qu'elle aime la nature et les trucs un peu retro. Ok. On chope le bouquin de Chloé S. et on y va ! Après quelques heures de travail, voilà le résultat.



Bon, ce n'est toujours pas parfait mais pour un deuxième essai de gâteau caché je suis quand même contente.
Ce qui ne va pas : les marques de pliure, c'est pas jolis. Les tâches de gâteau au chocolat dans la partie blanche. La prochaine fois, je penserais à bien nettoyer mon plan de travail avant de jouer avec la pâte à sucre. Ma crème au beurre était moins réussi que la dernière fois aussi. J'aurais du faire plus attention à la pesée du sucre glace, il n'y en avait pas assez.
Mais, je suis tout de même très contente du résultat. Vous pouvez d'ailleurs voir le rendu des moules dont je parle plus haut, c'est ceux que j'ai utilisé. J'aime bien utiliser la poudre alimentaire irisée aussi. Ça fait tout de suite plus joli.

Un post tous les 6 mois, c'est bien non ?

Résolution de cette dernière semaine : à bas les pages facebook, j’alimente mon blog.
Je vais essayer de m'y tenir (mais j'ai doute...). Il faut que je prenne l'habitude de faire plus court, peut-être ? Plus "intime". J'ai peur que ça vire au "on s'en fout de ton racontage de life", mais après tout c'est ce que j'aime lire chez les autres. Alors peut-être que cela vous plaira aussi.

Ces dernières semaines, j'ai réalisé ma première commande couture. Une de mes collègues m'a demandé de lui réaliser une jupe pour sa fille. Bon, je suis partie sur un modèle très simple mais ça a eu l'air de lui faire plaisir.
Alors, après un midi choix du tissu et de la coupe, je me suis lancée. Je suis assez contente du résultat. Bon la photo est moche, mais comme je n'arrive pas à remettre la main sur mon appareil photo ça n'aide pas ! J'ai essayé d'améliorer les couleurs sur toshop mais ce n'est pas ma tasse de thé. Je suis vraiment plus lightroom au final.



Sa pitchoune est venue la chercher en personne aujourd'hui. C'était rigolo elle était très timide. Ça m'a fait beaucoup rire quand elle a demandé s'il y en avait une deuxième en voyant les restes de tissu dans le sac. 

Lorsque l'on réalise que l'on est qu'un objet.

Sentimentalement, ma vie a toujours été le bazar Adolescente, une relation qui s'est mal terminée a été chez moi le déclencheur de mon...