vendredi 19 août 2011

Parce qu'il parait que tenir un blog à jour c'est bien...

... Parce que je me fais gronder de pas le faire aussi. Il parait que quand on n'aime pas facebook ça permet d'avoir des nouvelles de moi.
Oui, oui, je n'aime toujours pas le téléphone et en plus je deviens tête en l'air.

Alors quoi de neuf ?

J'ai le droit de dire pas grand chose ? Non ? Bon...

Comme vous avez pu le voir dans les billets précédents, j'ai profité de l'inactivité de mon mois de juillet pour faire m grosse geek-raide-in-love-de-OoT. Ne revenons pas dessus. Le mois d'août approchant j'ai malheureusement dû ranger les consoles au placard pour laisser la place à la douce vie du monde du travail. Bah voui ma bonne dame, faut bien gagner des sous un peu, hein !
Je redeviens donc l'espace d'un mois la souriante guichetière du groupe CM-CIC. A St Grégoire cette année. Bon soyons honnête c'est pas l'éclate.
Les journées sont super longues :
6h30 : On se lève
7h30 : On part de la maison
8h30 : On arrive et on commence.
18h : On fini et on reprend le bus.
19h : On arrive, on fait à manger, on fait à manger pour le lendemain.
22h : Dodo.
Oulalala ! Que c'est PA-SSIO-NNANT !
En plus, y a pas un chat à l'agence. Alors on m'a donné la douce tâche de chercher des numéros de téléphone. 1949 pour être précise. Hum... Grisant !

Dans le genre grosse loose aussi, je me suis dis : "tiens si j'essayais les cheveux courts ?!" *HINNNN* Très mauvaise idée. Ca doublé au fait que je doive reporter mes lunettes à cause du boulot, j'ai l'air d'avoir une petite trentaine d'années. Le choc.

Ma Courbe et ma Réglette avec Dukanaute

Je me suis mise au régime. A la Digipuncture pour être précise. Résulat : 4,7kg perdu en 21 jours. Pour l'instant les résultats sont prometteurs ! Mais que de chemin à parcourir encore. Même si je viens de redescendre en dessous de la barre des 70kg, l'objectif du poid idéal - 55kg - me parait encore bien loin !


Côté loisir, je multiplie les sorties avec les lolitas bretonnes. Je suis contente d'avoir été enfin "acceptée", même si ça venait plus d'on-dit qu'autre chose... >_>. Ca m'a permit de découvrir et de redécouvrir des personnes que j'apprécie beaucoup. En tout cas j'ai passé de très bons moments avec elles. Tellement que je remets ça ce samedi.
Je me suis mise à faire des bijoux aussi. En fuwa fuwa, une pate japonaise qui en solidifiant garde un aspect "mou", un peu cottonneux. Ca m'éclate assez. J'en ai vendu un peu à Japan Expo aussi ^_ ^.

Bon bah voilà, c'est tout et c'est déjà bien !

mercredi 10 août 2011

Japan Trip : Day 6

Notre sixième journée s'est elle aussi déroulée sous le signe du shopping.

Cette fois-ci nous avons pris d'assaut le quartier "posh" de Tokyo : Ginza.
Arrêts obligatoires : Uniqlo et les grands magasins. Pour ceux qui ne connaissent pas Uniqlo, il s'agit d'une chaîne de vêtements japonaise à petit prix (9€ le t-shirt basique décliné dans une gamme de couleurs à faire pâlir un arc-en-ciel) de très bonne qualité. Bref le must-have. Pour ceux fréquentant la capitale vous pouvez trouver l'unique boutique français à Opéra (ou le corner à la Défense).

Les grands magasins, semblables aux notre (du genre du Bon Marché à Paris) renferment cependant un petit secret des plus agréables : leurs sous-sols. L'étage (ou les étages d'ailleurs !) est entièrement dédié à la nourriture. Vous trouverez des dizaines d'étals proposant différentes spécialités japonaises. Des yakitoris aux onigiris, des pâtisseries traditionnelles aux pâtisseries à l'"europpéene" tout y est présent. En plus, on peut souvent y goûter !
Résultat, mon père et moi nous sommes faits plaisir... Ce jour là le repas s'est composé d'onigiri, de croquettes de pomme de terre, de croquettes de St-Jacques et de Yakitori. Nous nous somme aussi régalé au niveau des desserts ! Mais pour ça il faudra attendre les photos, c'est plus parlant.

Enfin, nous avons voulu finir la journée par l'aquarium de Shinagawa mais malheureusement nous n'avons pas eu les bons horaires et il était fermé... T_T.

mardi 9 août 2011

Japan Trip : Day 5

Salut tout le monde !

Désolé d’avoir autant trainé mais entre les examens et le Masturi (plus d’autres projets en préparation pour mon asso d'événementiel à rennes !) je n’ai pas eu le temps de vous poster la suite de mon voyage. Les photos viendront plus tard comme je suis au boulot *siffle*.

Day 5 :

Ayant déjà été quatre fois dans la magnifique ville de Tokyo, cette fois nous avons surtout fait du shopping. Nous en avons aussi profité pour découvrir des lieux que nous n’avions encore jamais vus. Ces derniers étant moins touristiques. Les articles à venir seront donc sans doute plus court.

Nous avons donc commencé cette cinquième journée par un arrêt shopping à Shinjuku. Pour cela direction les différents immeubles de la chaîne Marui One 0101. Nous sommes essentiellement allé à celui consacré à la mode pour les « jeunes ». Chaque étage représente un style particulier. Sweet Lolita, Gothic Lolita, Punk Lolita, Mori, Gals, Decora, il y en avait vraiment pour tous les goûts. J’avoue que j’ai préféré le 0101 – à son grand frère et rival, le Laforet d’Harajuku - au niveau de l’esthétisme et de l’organisation. Par contre le Laforet a plus de choix et des items exclusifs.

Après notre séance shopping, nous nous sommes arrêtés dans un salon de thé. J’ai commandé une sorte de jus de pamplemousse te pêche coupé à l’eau gazeuse. J’avoue avoir été surprise dans le mauvais sens… Je ne comprends toujours pas cet amour qu’on les japonais pour l’amertume…

Enfin nous avons consacré la fin de journée à faire les boutiques pour mon père. Nous avons aussi exploré les alentours de la gare de Shinjuku qui est l’une, si ce n’est la, des plus grosses gares de Tokyo. La aussi cela s’est rapidement résumé à du lèche vitrine. Tant au niveau des vêtements (je me suis offerte une paire de Havainas sur mesures bleu et rose ) que de la technologies (nous avons fait le tour des derniers cybershot de Sony. Notamment les 3D).

Lorsque l'on réalise que l'on est qu'un objet.

Sentimentalement, ma vie a toujours été le bazar Adolescente, une relation qui s'est mal terminée a été chez moi le déclencheur de mon...